morteauDanse
 
Les Professeurs
   
Laëtitia HOUSER

Elle se prend de passion pour la danse classique à l'âge de 6 ans, au conservatoire Elie Dupont de Pontarlier où elle sera l'élève de Séverine VALLEROT
Formée en pédagogie au CIDJ de Paris, auprès de Juan GIULIANO, Isabelle RIDDEZ, Rick ODUMS et Edouard ARCKLESS, elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse classique en 2005.
Après son perfectionnement en jazz et en contemporain auprès de Bernard ESTRABAUT, Corine LANSELLE et Vincent ANSART au studio Harmonic de Paris, elle décide de revenir dans sa région natale et de reprendre l'Atelier Danse de Morteau en 2006.
Danseuse et chorégraphe pour le Festival des Nuits de Joux en 1999 et 2001.
Danseuse et chorégraphe pour l'association Les Etoiles Noires de 1999 à 2007 et de 2012 à 2017.
Danseuse pour la compagnie Magda Leon en 2014 pour la pièce « Carmina Burana »
Professeur de danse classique au conservatoire Elie Dupont de Pontarlier de 2013 à 2014.
Professeur intervenante pour le stage de musique Ariolica de Pontarlier depuis 2012.
En 2015, elle décide de s'orienter vers le monde du spectacle équestre. Elle propose différents spectacles avec son compagnon, en alliant la danse et le tissu aérien. Ensemble , ils feront Festicheval à Houtaud, ainsi que différentes fêtes équestres dans la région (Lonvis sur Doubs, Ciel, Foire comtoise de Besançon).
Création de la troupe Evidanse en 2O17 pour permettre à certaines de ses élèves de danser en milieu équestre.
Elle propose, depuis 2015, des ateliers de découverte de la danse en milieu scolaire.
En plus de la direction des deux écoles, elle s'occupe du pôle classique le lundi, vendredi et samedi sur Morteau et le mardi et mercredi sur Pontarlier, et du pôle jazz le jeudi soir sur Pontarlier.

Coralie MAIGNANT

Formée à l'EPSEDANSE, auprès d'Anne - Marie PORRAS, elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse jazz en 2003.
Après une année de pédagogie en Crête, elle revient dans sa région natale, et donne des cours à ArKadanse à Besançon (de 2005 à 2011) et à l'école de danse Hélène CAZES à Cernier en Suisse (depuis 2005).
Elle enrichie son parcours chorégraphique à travers divers projets artistiques (Cie Keepass, Cie Magda Leon en Suisse)
En 2012, elle rejoint l'équipe pédagogique de l'Atelier Danse de Morteau.
En 2017, elle reprend la création artistique, en fondant la compagnie Odradek et met en place la pièce « Tilt ».
Elle s'occupe du pôle jazz sur Morteau le mardi et mercredi soir.

Barbara PRAGLOWSKA

Danseuse classique puis contemporaine à Cracovie en Pologne.
Après un séjour en Angleterre, elle décide de s'installer en France en septembre 2016.
Actuellement en formation pour obtenir le Royal Academy of Dance (méthode anglaise)
Elle est professeur de danse classique au conservatoire Elie Dupont de Pontarlier depuis janvier 2017.
En 2017, elle rejoint l'équipe pédagogique de l'Atelier Danse Morteau.
Elle s'occupe de l'éveil 1, Initiation 1 et classique 1 sur Morteau le mercredi matin.

Axelle ROCOULET

C'est au conservatoire de Lille, en classe à horaires aménagés où Axelle découvre la danse contemporaine. Elle se forme avec Cathie Flahault, technique Cunningham et Bagouet, et Dominique Genevois en classique. Elle découvrira par la suite la technique Limon avec Dominique dessessart.
Elle entre en formation professionnelle au RIDC (rencontres internationales de danse contemporaine) à Paris, où elle étudie auprès de Brigitte Hyon, Keiko sainthorant, Nathalie Shulmann, André Lafonta, Sylvia Baggio, puis Sylviane Catherin, Lola Keraly…
Elle obtient son diplôme d'état en danse contemporaine en 1997.
Elle continue son parcours avec « le chapiteau de la danse » de 1997 à 2003, pour lequel elle interprète des spectacles pour jeune public, notamment pour le festival de danse pour l'enfance au petit théâtre du 20ème, à Paris. Interprète plusieurs pièces tout public dont « la jeune fille et la mort »lors d'une résidence à clamart, « Don Juan », ballet pictural, et « Vendredi ou la vie sauvage » à Créteil .
Elle crée plusieurs pièces dont « Patachon » en 2002 et « Ailes d'elles » 2003.
Viendra ensuite « Identité » en 2004, pièce pour adultes handicapés mentaux et physiques.
C'est en 2008 qu'elle crée sa compagnie, les cailloux rouges avec le spectacle « de fil en aiguille » au Théâtre du Lavoir, à Pontarlier. Elle interprète et chorégraphie, « Cueilleur d'étoiles », solo, pour le festival 2017 de contes à Ornans. Elle suit plusieurs stages au sein de la cie Thierry Malandin, où elle travaille des pièces du répertoire: « le lac des cygnes », « Le sang des étoiles », » le boléro de Ravel ».
Elle dispense des cours de danse contemporaine depuis 1997. Anime des ateliers en milieu scolaire et zones en difficultés, ainsi que pour adultes Handicapés mentaux et physiques.
Elle lie son travail chorégraphique et technique à celui du yoga kundalini, qu'elle enseigne depuis 10 ans. Elle rejoint l'équipe pélagique de l'Atelier Danse Morteau en 2018.
Elle s'occupe du pôle contemporain sur Morteau le jeudi soir.