Règlement intérieur 2021 / 2022

Atelier Danse Pontarlier – Association Evidanse25

 

Article 1: Dossier d’inscription

– L’inscription s’étend sur l’année scolaire du 6 septembre 2021 au 1 juillet 2022.
– Les cours de danse ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires.
Le nombre d’élèves par cours est limité pour des raisons de sécurité et de qualité de travail.
Les inscriptions sont donc prises en compte par ordre d’arrivée avec un dossier complet.
Le dossier d’inscription comprend:
la cotisation annuelle à l’association Evidanse25 d’un montant de 15 €.
La fiche d’inscription remplie et signée par les élèves majeurs, ou par le représentant légal, pour les élèves mineurs. La fiche d’inscription signée tient pour acceptation des conditions du règlement intérieur.
Les 4 chèques de règlement pour l’année: 1 pour septembre + 3 pour les trimestres (encaissement le 15 septembre, le 1 octobre, le 1 janvier et le 1 avril) ou 10 chèques de septembre à juin avec la date d’encaissement au dos.
Le certificat médical démontrant que l’élève est apte à la pratique de la danse.

Article 2: Règlement des cours

Deux formules de règlement:
Abonnement annuel selon la grille des tarifs affichée dans le hall d’entrée de l’école, en fonction du nombre de cours choisis, et en fonction du nombre d’élèves de la même famille.
Carnets de tickets de 10 unités. Carnet valable sur la saison en cours et valable uniquement pour les cours de stretching et de barre à terre.
Tout élève inscrit à l’école s’engage à suivre et à payer les cours jusqu’à la fin de l’année scolaire même en cas de décision d’abandon.

Article 3: Planning

Les cours de danse débuteront le lundi 6 septembre 2021 et se termineront le vendredi 1 juillet 2022.
Le planning prévisionnel est donné à titre indicatif. Le planning peut changer en fonction des inscriptions réellement effectuées début septembre.

Article 4: Remboursement

– Les cours sont remboursés uniquement sur présentation d’un certificat médical en cas d’accident majeur (fracture, opération ou immobilisation prolongée de plus d’un mois)
– Les cours ne pourront pas être remboursés en cas d’absences répétées ou d’arrêt de la pratique en cours d’année.
Les cours manqués peuvent être récupérés sur un autre créneau horaire à définir avec le professeur.

Article 5: Assurance

L’école, les professeurs et l’association déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de vol.

Article 6: coiffure et tenue de cours

– Les élèves sont tenus de venir au cours habillés de façon décente.
– La tenue est à la charge des familles. Les articles de danse sont essayés courant septembre puis la commande se fait directement par les familles via le site internet: mademoiselledanse.com. Une réduction est appliquée pour tous les élèves de l’école. Le code d’activation vous est donné en début d’année avec les références des articles.
Pour le classique : Collant rose, tunique correspondant au niveau de l’élève et marquée à son nom, Demi – pointes ou pointes selon le groupe. Le cache – coeur est toléré pendant les mois d’hiver. T-Shirt et Jogging larges interdits.
Pour le jazz et le contemporain : Pantalon moulant, T – Shirt moulant, Pieds nus, pédilles ou chaussettes
– La coiffure est importante et permet à l’élève de se mettre en condition pour commencer son cours:
Pour le classique : Chignon obligatoire ou bandeau pour les cheveux courts. Pensez à prévoir des pinces à chignon dans le sac pour les cours suivants les horaires d’école.
Pour le jazz et le contemporain : Queue de cheval ou bandeau pour les cheveux courts.
– Le professeur n’est pas tenu d’accepter les élèves au cours si ces consignes ne sont pas respectées.
– Pensez à noter le prénom de l’enfant sur les étiquettes des vêtements.
– Les bijoux et les montres sont interdits.
– Il est interdit de mâcher du chewing – gum pendant les cours de danse.

Article 7: Absences

Les élèves majeurs et les parents d’élèves mineurs s’engagent à prévenir le professeur de danse par mail ou par SMS de leur absence au cours de danse.
En cas d’absence du professeur, les élèves majeurs et les parents des élèves mineurs, seront prévenus également par mail ou par SMS.
Il appartient aux parents des élèves mineurs de s’assurer, avant de laisser l’élève seul devant l’Atelier, que les cours ont bien lieu.

Article 8:Horaires

– Les élèves sont tenus de venir au cours au moins 5 minutes en avance, afin d’avoir le temps de se préparer dans les vestiaires.
Le professeur se réserve le droit d’accepter ou non la présence de l’élève dans le cours si ce dernier arrive en retard.
L’école décline toute responsabilité sur les enfants récupérés dans la rue ou devant l’école. Il incombe aux parents de prendre leurs dispositions pour arriver à l’heure aux début et à la fin du cours. Les élèves peuvent rester dans l’enceinte de l’établissement en cas de retard.

Article 9: Spectacle

Le spectacle de fin d’année se fera tous les deux ans au théâtre Bernard Blier (salle Jean Renoir). Dates en attente de validation.
Les élèves qui voudront faire partie du projet devront signer la fiche d’engagement donnée en septembre.
Le professeur se réserve le droit d’accepter ou non la participation de l’élève au spectacle si les conditions de présence ne sont pas respectées.
Un planning des répétitions sera transmis dans les plus brefs délais pour une meilleure organisation.

Article 10: Niveaux

– Les élèves restent deux ans dans le même niveau.
Le passage dans le niveau supérieur est décidé par le professeur en fonction de l’évolution de l’élève.
Le professeur se réserve le droit, tout au long de l’année, de changer un élève de cours si le niveau ne lui convient pas.

Article 11: Présence et absence des élèves

– Les élèves s’engagent à être assidus en cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année. – Chaque absence est préjudiciable, tant à la progression du travail de l’élève lui-même, qu’à la progression du travail du groupe.
– Les présences seront notées par le professeur en début de chaque cours.
– En cas d’absences répétées, le professeur se réserve le droit de continuer ou non avec l’élève concerné.

Article 12: Utilisation des locaux

– Il est interdit de fumer et de consommer de l’alcool dans l’enceinte de l’Atelier Danse.
– Il est interdit de manger dans la salle de danse.
– L’accès à la salle de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs. Les parents ne sont pas autorisés à assister aux cours, sauf dans le cas des Portes Ouvertes.
– Il est interdit de crier dans l’enceinte de l’école afin de respecter la séance en cours.
Les portables doivent être éteints ou mis sous silencieux pendant les cours.
Les chaussures de ville sont interdites dans la salle de danse.
Il est interdit de filmer et de prendre des photos pendant les cours de danse et les répétitions du spectacle en vue de mettre cela sur les réseaux sociaux. Les chorégraphies sont la propriété intellectuelle de l’école.
– Pour les papas venant chercher leur enfant, merci des respecter le fait que nous avons une dominante de filles et de jeunes filles qui occupent les vestiaires.

Article 13: Rôle de l’association Evidanse25

– L’association a pour but d’organiser des manifestations et activités culturelles extérieures aux cours de danse hebdomadaires.
– L’adhésion à cette association vous permet de bénéficier de tarif réduit en cas de stage, et vous couvre pendant les manifestations organisées à l’extérieures de l’école (spectacle, sorties culturelles…)

Article 14: Urgence médicale

– Le professeur doit être informé de tout souci médical majeur.
– En cas d’urgence médicale, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires (appel aux pompiers et transfert à l’hôpital) s’il n’arrive pas à joindre par téléphone les parents de l’élève concerné.

Article 15: Rendez – vous

Les familles peuvent rencontrer le professeur mais uniquement sur rendez – vous et en dehors des heures de cours.

Article 16: Autorisation de publication de photographie et de film

Les photos et les films de spectacle ou de cours peuvent être utilisés comme support publicitaire sur les réseaux sociaux, sur le site internet de l’école, sur l’affiche des spectacles. L’école se réserve le droit d’utiliser l’image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tous supports que ce soit.

Article 17: Mesures COVID 19

Les élèves doivent impérativement se laver les mains dès leur entrée dans l’enceinte de l’école, et garder les gestes barrières, selon l’évolution de la pandémie.
Si l’atelier danse doit fermer ses portes pour cause de pandémie, la cotisation trimestrielle ne pourra être remboursée, pour éviter tout risque de fermeture définitive de l’école.
Dans le cas où une mesure de confinement doit être prise par le gouvernement,, le professeur s’engage à la continuité des cours de danse, par le biais de vidéos Youtube, de réunions Zoom ou sous forme de cours en plein -air. Les vidéos Youtube sont la propriété de l’école et ne peuvent donc pas être diffusées ou réutilisées.

Article 18: Manquement au présent règlement

– L’inscription à l’Atelier Danse vaut acceptation du présent règlement intérieur. Ce dernier est révisable chaque année.
– Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit